Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_190468_1 22/01/2010 à 15H40 22/01/2010 à 15H49
merci zookeepall pour la réponse a ma question mais le problème c'est que sur mes parcelles qui ont une rivière je n'ai aucun encadré me pour construire une retenue collinaire ou se situe cette fonction? sur la fiche d'une parcelle? je vien de me rendre compte qu'il n'y a qu'une parcelle sur environ 6 qui possède une rivière ou je peut construire une retenue. est ce que je peut construire une retenue juste sur une parcelle qui a une rivière et qui en plus se situe dans une vallée?
JOUEUR_55654_2 22/01/2010 à 15H47
Merci quentin de l'explication c'est déjà super d'avoir mis ca en place je croyais pas que c'était fait

au fait, pourrais-tu remettre ici les nouveaux % de chance d'avoir de la bonne, moyenne ou mauvaise qualité en fonction de la qualité de la terre

____________________
JOUEUR_8_1 22/01/2010 à 16H10
GAEC DES CéSARS, je vois que tu as réussi à créer ta retenue.
JOUEUR_74144_2 22/01/2010 à 16H18
Le prix des terres ayant parallèlement augmenté, je ne peux que féliciter les administrateurs.
JOUEUR_108952_2 22/01/2010 à 16H22
Quentin bravo pour tout.

En ce qui concerne les sous categories a la coop la aussi belle amelioration cependant les produits de traitement 1,2 et 3 ne servant plus,ne serait il pas plus judicieux de les supprimer afin d'eviter des erreurs?

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_59651_2 22/01/2010 à 16H24
Maintenant il faut avouer que c'est logique d'avoir une parcelle de 30 ha avec une qualité *** plus chere qu'une *, celle avec riviere aussi....

____________________

JOUEUR_8_1 22/01/2010 à 16H25
Oui ca va être fait une fois que j'aurais lancé le programme pour remplacer les stocks existant.
JOUEUR_35412_1 22/01/2010 à 17H22
commence à y avoir quelques pages de lecture... alors tant pis : je tente ma question
Concernant les parcelles en herbe continue, jusque la, une fois semée, la qualité ne bougeait pas (sauf si la parcelle repassait par la case "jachère". Qu'en sera t-il avec les nouvelles parcelles? ce système est il maintenu? ou d'une saison à l'autre la qualité pourra changer?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
REDROOSTERS 22/01/2010 à 17H44
La qualité de l'herbe broutée directement par les animaux n'influencera toujours en rien sur les animaux ? Dans ce cas ne vaut il pas mieux réservé les plus mauvaises parcelles pour l'herbe ?
JOUEUR_281_4 22/01/2010 à 17H47
bonsoir,
Juste une petite remarque, avec des sources qui débitent des centaines de m3 par jour, je m'étonne que nos rivières elles n'est un débit que de 50m3 par jour,
Alors je pose la question qui boit l'eau?
JOUEUR_35412_1 22/01/2010 à 17H51 22/01/2010 à 18H01
pour info, réponse à ma question se trouvant à la fin de la page 3 (merci gentiane pour le tuyau!):

ca n'as pas changé, la qualité du foin dépend toujours et uniquement de la qualité de la parcelle.

@QUENTIN : dis moi, au lire de toutes tes réponses sur ce topic, j'ai un gros doute : le fumier agit maintenant sur les minéraux du sol... question : la qualité de la paille utilisé aura t-elle une influence la dessus? si non, tout va bien, si oui, il n'y aura plus de débouchés pour les balles de paille de moyenne et mauvaise qualité...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_91277_1 22/01/2010 à 18H16
Bonjour à tous,
J'ai beau lire les 7 pages, il m'échappe un détail!
J'ai une parcelle avec un ruisseau et pas moyen de trouver le truc pour créer une retenue collinaire!
J'ai des peaux de sos devant les yeux!

Ad veniace
JOUEUR_59651_2 22/01/2010 à 18H20 22/01/2010 à 18H22
GAEC, regarde mieux, une charmante demoiselle avait ecrit que les retenues collinaires fonctionnaient avec les rivieres et non les ruisseaux....


Taupinette page 1... t'a pas cherché beaucoup.... ;)

C'est pas un miracle de l'avoir vu, c'est pour cela que j'utilise pas les MP.. ;)

____________________

JOUEUR_91277_1 22/01/2010 à 18H30
"GAEC, regarde mieux, une charmante demoiselle avait ecrit..."

Il va être content Taupinette!!!!

Mais merci quand même, la page m'a échappée ou plutôt j'ai surtout lu la prose de notre Ami Farmer-Greg et passé à la page suivante!

Ad veniace
JOUEUR_5738_4 22/01/2010 à 18H42
Alors j'adore la nouvelle parti culture mais il y a quelques grosses mais alors très grosses incohérence... Je sais pas si c'est pareil ailleurs mais par exemple le 75% de mes parcelles sont inclinées mais très inclinées... ensuite j'ai des parcelles à plus de 2000 m d'altitude... Mais ferme est au jura et pas dans les alpes... Petit détail à revoir... Le plus au sommet du Jura est peu être à allé soyons fou 1100m... Enfin c'est pas grave mais détail à corriger... Ou alors ajouté les subvention de zone de montagne... mdr...
Mais sinon très bon boulot...

____________________
It's nice to be important but it's more important to be nice. [Scooter]
JOUEUR_22119_2 22/01/2010 à 19H41
non, le jura, c'est deja 1460 metres pour le mont d'or, et c'est pas le plus haut

____________________

DJFRED48 22/01/2010 à 20H20
je vais me faire taper dessus !

mais ne pourrait-on pas arrêter de poster sur ce sujet, car là il faudra bientôt poser un jour de rtt! pour le lire et extraire les informations
intéressantes, je l'ai dis plus haut, svp des sujets uniques par sous catégories de nouveautés on s'y retrouvera tous.

de plus j'ai tout plein de question à poser et j'ai peur qu'elles restent dans ce post sans réponse comme déjà quelques une, ou à moins que noas amis admins n'aient pas encore toutes les réponses ...

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_55654_2 22/01/2010 à 20H35
non DJFRED48 c'est justement l'intéret d'avoir un seul sujet, si tu lis tout tout auras forcément dans un seul endroit toutes les questions déjà posées et les réponses des admins, donc pose tes questions ici et t'auras un réponse à coup sur enfin si la question n'a pas été déjà posée et oui si certaine question n'ont pas de réponse c'est que les admins y réfléchissent ou n'ont pas de réponse à apporter

@REDROOSTERS c'est déjà ce que je fais et aucune influence sur la croissance

____________________
JOUEUR_281_4 22/01/2010 à 21H00
Rassure toi Chris, je me pose les même questions que toi, allez demain soyons fou j'ensile une parcelle de maïs à 2000m d'altitude et par 23°
Ma concession fait maintenant aussi les ensileuse dameuse pour piste de ski
JOUEUR_242652_1 22/01/2010 à 21H23
MDR

____________________
VALTRA58 (VIP) 22/01/2010 à 21H39
Bonjour

Toutes ces améliorations sont très bien mais je relève point négatif en tant qu'eta : le problème est dût aux traitements à effectuer dans la journée. En effet nombreux sont les utilisateurs à ne se connecter qu'une fois par jour et lorsque que quelqu'un nous confie un traitement à faire et que nous sommes dans l'impossibilitée de le faire (plus de PA tracteur par exemple) le client va perdre en quantité ou qualitée de la récolte.

Ne serait-il pas préférable d'alonger ce délais d'un jour??


____________________

JOUEUR_111525_2 22/01/2010 à 21H45
Valtra58, , je pense que c'est plus un probleme de PA, moi une semaine avant les modif, jai changé mon pulvé trainé pour acheter un automoteur, eh bien hier mon automoteur n'avait plus de PA, ça ne m'étai jamais arrivé t avant avec le pulvé, je pense que les pentes sont exagérées au niveau des pertes de PA

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_174677_1 22/01/2010 à 21H45
bonjour je ne trouve pas comment construire une retenue colonaire si quelle qu un pourrait maider d avance
JOUEUR_104301_2 22/01/2010 à 21H56
bonjours sa serait pour savoir comment on apporte NPK sur nos parcelle
MIKL.53 (VIP) 22/01/2010 à 22H11
tres beau travail...!

____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :